mardi 20 décembre 2016

Noel 2016

Encore un noël dans la chaleur...et malheureusement sous la pluie, que d'eau que d'eau... mais une première dans les Caraïbes


 !


samedi 22 octobre 2016

C'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors on en profite. 
Les plages de la Martinique sont belles et malgré quelques contrariétés (sargasse, vers à chien, surpeuplement...) on se promène pour découvrir cette île des caraïbes qui est maintenant notre chez nous, même si on a encore du mal à s'y faire...

En premier l'Anse Dufour, commune de pêcheurs des Anses d'Arlet. Cette plage fait partie de notre top 3. Seul hic, le monde !!! Il faut y aller tôt le matin ou en décaler. La plage est petite mais les fonds marins abritent des tortues vertes. La clarté et les "nyambas" nous rappellent Mayotte.










 Carte postale...




Une des plages de Tartane, dans le nord-est, sur la presqu'ile de la Caravelle, un site protégé avec une très belle rando que nous ferons prochainement.
L'anse l'étang, un endroit très sympas pour un pique-nique mais attention, grosses vagues. Plaisir des surfeurs mais danger du baigneur.


 Ça ne semble pas violent mais franchement on est couché par les rouleaux, plus facile à gauche qu'à droite.










Première rando, une petite marche d'une heure et demi. Direction Ste Anne et la savane des pétrifications. Très joli point de vue, de belles couleurs et pour finir un pique-nique à l'anse prunes... où nous n'avons trouvé personne !!! Le pied, la plage rien que pour nous.

 Départ de la savane.














Fin de la marche, nous sommes au cap chevalier.


 De belles plages et personne, on se croirait à Madagascar.


 Petite pause.

 L’îlet aux cabris


Personne à gauche, personne à droite.


A bientôt pour de prochaines aventures.

lundi 26 septembre 2016

Au fils des semaines

   Peu de temps libre en ce moment, mais quelques week ends tout de même pour aller se promener !! 

Un petit tour au nord puis dans le sud.

   Pour commencer, St Pierre, ancienne capitale de la Martinique, détruite par la montagne Pelée en 1902 avec ses 50 000 habitants. Nous n'avons pas eu le temps de visiter puisque nous allions sur les plages du nord mais nous y retournerons rien que pour le côté historique !

Arrivée sur St Pierre, sa baie et au fond la montagne Pelée...dans les nuages.


Il ne reste pas grand chose du passé colonial, dommage.


Pour les ruines, se sera un autre voyage.

Direction le Prêcheur et ses plages, dont la plage choisie pour ce dimanche, l'anse Céron.
 Sympa, sable noire ça change. 
Très jolie petite plage, calme avec de l'ombres, très cool.

 Un mini diamant au fond ?







 Nouveau week end...organisé par un genre de comité des fêtes pour les nouveaux arrivants que nous sommes. Direction le sud et le cap Chevalier. Côté atlantique, une première pour nous depuis notre arrivée.

 Notre prestataire Bébéche, un personnage haut en couleur, très sympathique...pas grand chose à dire, c'est sympa mais franchement pas notre truc, monde, musique à fond...



 3mn de bateau avec 500cv au cul... pour arriver dans ce qu'ils appellent les fonds blanc devant les îlets chevaliers...
 Nos compagnons du jour... y-a du monde.
 Bébéche, rhums et punchs à volonté... à 10h du matin, ça commence fort !

 Son petit coin de plage. En fait un morceau mangrove à quelques minutes des fonds blancs, donc vase et algues, s'aurait pu être mieux...mais tout se fait dans la bonne ambiance. Le repas est correct mais la prestation finalement chère pour le peu de mer que nous faisons.




 Mangrove