Selon tous les guides, la plage d'Andilana est la plus belle de Nosy Bé, nous nous devions d'aller la voir.
Si le paysage est beau, c'est aussi un haut lieu du tourisme. Nous avons donc été harcelés par tous types de vendeurs à la sauvette, du meilleur comme du pire et avons du supporter la présence constante de vieux vazahas avec des gamines malgaches à peine sorties de la puberté, pas beau tout ça.
De plus au bout de la plage se trouve l'Andilana Beach Club, le royaume des italiens... et bien franchement cela ma rappelle Djerba, en pire c'est pour dire...
Paysage de carte postale, sable blanc fin, soleil et cocotiers.
Au fond le club des italiens protégé par des murs et barbelés...
Chez Loulou... rien de transcendant, cher et service médiocre, à ne pas refaire. On aurait mieux fait d'aller à côté chez Ernest, le roi de la Langouste... qui semble bien porter son nom.
Les boutiques en bord de plage.
Nous ne sommes pas restés très longtemps, dès 15h, cap sur l'hôtel pour profiter une dernière fois de la piscine.
Bon résultat des vacances. TOP. Hôtel, repas, cadres, rencontres...
Seuls bémols, Air Madagascar, Andilana et les mokafohy. Ces mouches à feu qu'on avait pas senti lorsqu'elles nous ont piqué sur la plage, se sont rappelées à nous arrivés à Mayotte. Flore et Iris sont couvertes de boutons qui grattent et selon la pharmacienne il y a en pour au moins 15 jours...
Audric et moi rien, comme quoi nous ne sommes tous égaux face à la nature ;-)
Le prochain voyage, c'est dans 6 mois, sniffff, mais se sera pour un safari au Kenya et en Tanzanie. Nous ne sommes donc pas trop tristes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire